• 401

    401

    Puis Elna, malicieuse, lui dit qu'elle devait partir, et se leva. Sean se leva à sa suite et au moment de lui faire la bise, elle l'embrassa.

    401

    Sean ne réagit d'abord pas, un peu surprit, car elle avait été sage jusque-là. Puis il la repoussa doucement.

    - Je... Je sors déjà avec Juliet, et je l'aime. Je ne peux pas faire ça, Elna.

    401

    - Sois sûr que je ne laisserai pas tombé, annonça cette dernière avant de partir, furieuse que les choses n'aillent pas assez vite.

    Car elle l'avait vu cette lueur dans ses yeux durant la soirée. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne retombe dans ses bras...


    1 commentaire
  • 402

     °°°

    402

    Juliet vérifia son pouls, et soupira de soulagement.

    - Logan! Logan tu m'entends?! ne cessait-elle de lui demander, la voix suraigüe, en proie à une peur panique.

    402

    Logan finit par entrouvrir les yeux et la regarda de biais. Il voulait sourire, mais n'y arrivait pas.

    - Je vais appeler une ambulance! annonça Juliet en dégainant son portable.

    - Non... murmura alors Logan.

    402

    - Quoi?! Tu as vus tout le sang que tu perds...

    - Ils me retrouveraient... m'achèveraient...

    Ces quelques mots avaient pris ses dernières forces. Juliet devait prendre une décision, et vite.

    402

    Juliet appela Dawn, restée dans sa chambre. A elles deux, elles pouvaient le ramener dans l'appartement, et essayer de lui porter secours.

    - J'ai appelé ma mère! annonça Dawn, essoufflée. Elle va arriver d'ici peu!

    Juliet se sentit alors un peu moins inquiète. La mère de Dawn était médecin, et elle pouvait être d'une très grande aide pour Logan...


    1 commentaire
  • 403

    403

    En attendant la venue de sa mère, Dawn, qui avait suivit des tonnes de stages de secourisme, largement poussée par sa mère, avait essayé de retarder les choses. Puis sa mère prit le relais. Dawn fit alors une liste à Juliet une liste de tout ce qu'elle devait ramener comme matériel pour secourir Logan.

    Juliet revint très vite, un sac plein dans les mains.

    403

    Puis elle se pencha elle aussi sur Logan, et aida la mère et la fille comme elle pu. Elle n'aurait pu supporter de ne rien faire pendant que Logan était au plus mal.

    La balle avait traversé son abdomen, faisant couler beaucoup de sang au passage, même si aucun organe vital n'avait été touché.

    403

    Personne ne savait s'il passerait la nuit. Il lui aurait fallut une transfusion, mais elles n'étaient pas certaines de la quantité de sang perdu, et de toutes façons, à moins d'aller dans un hôpital, elles ne pouvaient pas le transfuser.

    403

    Juliet n'avait pas osé le toucher, et se contentait de se tenir à ses côtés pour le veiller. Contrairement à la fois où elle l'avait trouvé avec une balle dans l'épaule, cette blessure était bien plus sérieuse et mal placée...

    403

    Assise en boule, tremblante de toutes parts, elle faisait peine à voir. La mère de Dawn était rentrée chez elle, disant qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour lui, et qu'elle reviendrait le lendemain pour vérifier son état, si toutefois il passait la nuit.


    1 commentaire
  • 404

    °°°

    404

    Le lendemain, après n'avoir rien dormit de la nuit, trop occupée à écouter la respiration de Logan, Juliet reçut la visite de la mère de Dawn. Cette dernière, après avoir changé les bandages de Logan, rassura Juliet sur son état.

    - Il devrait aller mieux dans les jours qui suivent, mais il faudra le garder ici le temps qu'il se remette tout à fait.

    404

    Après le départ de sa mère, Dawn vint questionner Juliet. Elle n'avait jamais entendu parler de ce Logan, et pourtant il semblait très important pour son amie...

    Juliet lui narra toute l'histoire dans les grandes lignes, et Dawn la traita de cachotière.

    404

    - Je t'avoue que je ne m'en remettrais pas s'il mourrait... avoua alors Juliet, avant de se mettre à pleurer, à bout de nerfs.

    Dawn s'approcha d'elle, puis la prit brièvement dans ses bras.

    - Mais il va aller mieux, ne t'en fais pas...


    1 commentaire
  • 405

    °°°

    405

    Juliet ne se coiffait plus, ne se maquillait plus, et passait ses jours et ses nuits au chevet de Logan. Officiellement pour Sean et ses amis, elle était au chevet d'un membre de sa famille malade.

    La mère de Dawn passait tous les jours pour vérifier son état. Elle avait promis à Juliet de ne rien dire concernant ce fameux blessé, même si elle était en colère de ne pas avoir pu l'emmener à l'hôpital.

    405

    Logan, une trentaine d'heures après son "accident", avait finit par se réveiller, très affaiblit, et encore sous le coup des calmants. Il avait à peine bouger, mais n'avait ni parlé ni ouvert les yeux. Il se "réveillait" de cette manière de temps en temps et Juliet en profitait pour le nourrir et s'occuper de lui. Dawn aussi aidait comme elle pouvait.

    405

    Pendant quelques jour, Juliet vacilla entre son amour, toujours présent pour Logan, et sa haine de lui, pour la façon dont il avait mal géré leur rupture, pour ne pas avoir cru en eux, pour lui avoir fait si mal...

    Elle n'osait s'imaginer ce qu'elle pourrait lui dire quand il se réveillera réellement... Puis elle finit par se résonner en se rappelant ce que Sean représentait pour elle malgré tout.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique