• 386

    386

    - Je savais que tu aurais été contre l'avortement, mais je ne voulais pas d'enfant. Te dire que je t'avais trompé était un bon moyen pour que l'on rompe. Je n'étais pas assez forte pour t'avouer que je voulais suivre mon rêve de chanteuse à New York, où on aurait été séparés de toutes manières.

    - Qu... Quoi?

    386

    Sean devint blanc à cette annonce. Décidément, il avait été à côté de la plaque de nombreuses années.

    - Je suis partie en toute discrétion faire la deuxième partie d'une chanteuse durant sa tournée. Elle m'avait repérée à l'époque, et j'ai ensuite enregistré un album, qui devrait bientôt sortir.

    386

    Sean la toisait toujours sans bouger. Les pensées se bousculaient dans sa tête, et il était incapable de dire quoi que ce fut.

    - Je regrette de t'avoir mentit à l'époque. C'était débile et lâche, je le sais. Mais tu me manquais tellement Sean... Je voulais à tout prix te revoir...

    - Je... tu devrais sortir d'ici, Elna, conseilla Sean avec une voix de robot.

    Il avait décidément de l'ordre à remettre dans son esprit après une annonce pareille...


    1 commentaire
  • 387

    °°°

    387

    Le soir-même, Sean annula son rendez-vous avec Juliet. Celle-ci était donc seule chez elle, encore chamboulée par Logan, ne sachant plus trop quoi penser.

    387

    Puis son portable sonna sur la table, et elle se leva du canapé à contre-coeur, pestant d'avance contre la personne qui osait la déranger durant ses ruminations.

    387

    L'appel anonyme éveilla la curiosité de Juliet. Jamais personne ne l'appelait en cachant son numéro.

    - Allô?

    - Juliet? C'est bien toi? demanda une petite voix féminine.

    387

    - Oui, oui c'est bien moi...

    - Ouf! J'ai galéré à avoir ton numéro tu sais...

    - C'est qui?


    1 commentaire
  • 388

    388

    - Ah oui, j'aurais dû commencer par là. Je suis Lana, la petite soeur de Logan, cet idiot de Logan!

    Le coeur de Juliet fit un bond, et elle se figea sur place.

    - La... la soeur de Logan? Il a un soucis...?

    388

    - Non non... enfin à part avec moi, peut-être... Excuse-moi de t'importuner, mais j'ai piqué ton numéro sur son portable quand il est venu me voir, j'ai quelque chose d'important à te dire... Il va falloir que tu m'écoute attentivement.

    388

    - Il... il t'a parlé de moi?

    Juliet n'en revenait pas. Logan, lui si secret... Et elle avait maintenant sa propre soeur au téléphone!

    - Il m'a un peu parlé de toi... Les deux dernières fois que je l'ai vu, il paraissait anéanti. Mais la fois d'avant, que je suppose être à l'époque où vous sortiez ensemble, il n'avait jamais eus l'air aussi heureux.


    1 commentaire
  • 389

    389

    - Qu... quoi?!

    - Ecoute-moi bien Juliet, je connais très bien mon frère, et même quand il ne me dis pas tout je devine les choses. Je crois qu'il ne se sentais pas à la hauteur, qu'il n'avait pas assez confiance en lui et qu'il voulait te quitter avant que les choses ne deviennent trop sérieuses.

    389

    - Mais... mais non, il m'a trompé...

    Le coeur de Juliet faisait des bonds, elle était en sueur, suspendue à cette petite voix au téléphone qui lui disait toutes ces choses auxquelles elle n'osait pas croire.

    389

    - Oui, je le sais... Mais c'était à contre-coeur, et une fois seulement j'en suis sûre, pour couper définitivement les ponts, pour bien te faire comprendre qu'il n'était réellement qu'un salaud, et pour se prouver qu'il ne te méritait pas... Car il était si heureux avec toi qu'il n'y croyait pas.

    389

    - Non non non, tu... ça ne peut pas être vrai!

    Juliet avait maintenant une boule dans la gorge, les émotions se succédaient en elle.

    - Il s'est rendu compte qu'il t'aimait réellement, tu sais. Ça se voit à la manière dont il souffre, il devient une loque, il fait n'importe quoi... Je ne l'ai jamais vu comme ça. Jamais il n'a été autant attaché à une fille. Je voulais que tu le sâches, Juliet. Fais-en ce que tu veux, mais je pense que tu le sais au fond de toi...

    389

    - Je... je ne sais pas...

    Juliet accusait difficilement le coup.

    - Je pense aussi que s'il ne t'a pas dit tout cela lui-même, c'était car il pensait que tu ne le croirait pas et que ce serait peine perdue après ce qu'il t'a fait. Mais moi je ne suis pas aussi pessimiste.


    1 commentaire
  • 390

    390

    - Me... merci... je crois? bégailla Juliet.

    - Mon frère peut être très idiot tu sais. Il fallait bien que je fasse quelque chose! Je te laisse y réfléchir...

    390

    Puis elle raccrocha, contente d'elle. Juliet de son côté avait du mal à y croire... Et s'il avait demandé à sa soeur de dire ces mensonges... Oui mais pourquoi faire? Non elle n'y croyait pas, sa soeur avait dû agir seule... Cela ne lui ressemblait pas...

    390

    Mais, même si elle n'osait pas donner du crédit aux propos de Lana, la chanson de la veille faisait pencher la balance de son côté. Dans tous les cas, elle ne pouvait pas retenter quoi que ce soit avec celui qui lui avait briser le coeur en tant de morceaux... Ou peut-être qu'elle devait cesser de ressasser tout ça.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique